Au vu de l’évolution de l’épidémie et du passage de l’hôpital en phase 1b (qui oblige de consacrer une partie des unités de soins pour les cas Covid) le CHU Tivoli réorganise ses visites.
«La situation se complique au niveau de la charge du travail hospitalier. Nous sommes obligés de remettre en place certaines mesures plus strictes. Elles sont d’application à partir de ce lundi 22 novembre » précise Cynthia Colson, responsable de communication pour le CHU Tivoli.
Dès ce lundi, toutes les visites sont interdites. Et ce, indépendamment du Covid Safe Ticket. Certaines exceptions sont toutefois autorisées :
En unité de soins intensifs : les visites sont aussi supprimées sauf exceptions sur avis de l'équipe médicale et patients en fin de vie.
En pédiatrie : un seul parent accompagne l’enfant.
En néonatologie : deux parents sont autorisés
En maternité : seul le coparent est autorisé. Et les fratries sont interdites de visites.
Rappelons aussi que les visites sont interdites aux patients hospitalisés dans les unités de Covid-19.
Le CHU Tivoli rappelle aussi que l’accès au bâtiment se fera uniquement via l’entrée principale (avenue Max Buset 34) du lundi au vendredi de 6h à 20h30. Le week-end et jour férié de 7h à 19h. En dehors de ces heures, veuillez entrer par « l’entrée de nuit » - à côté de la porte rotative.
Pour les consultations, il est demandé de venir seul sauf si vous accompagnez un patient à mobilité réduite ou nécessitant une aide, si vous venez avec votre enfant, si vous êtes le coparent d’une femme enceinte dans le cadre d’une échographie de grossesse. Pour ces consultations, présentez-vous seulement 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.
Renseignements CHU Tivoli : 064 27 61 11
D. Colette