A l’occasion de la présentation du budget 2021 de la ville de La Louvière, la majorité PS-Ecolo a présenté un vaste plan de rénovation des cimetières de l’entité. Verdurisation, extension, rénovation et création d’un logiciel de cartographie. Un plan qui pourra compter sur un budget de près de 3 millions d’euros.
Parfois critiqués pour leur manque d’entretien, les cimetières de l’entité de La Louvière vont pouvoir bénéficier d’une importante enveloppe financière. La partie la plus importante de ce budget sera consacrée à la verdurisation des cimetières avec un montant de 1 400 000 euros. Un choix posé suite à l’interdiction des produits phytosanitaire.
Différents aménagements sont également prévus dans les cimetières de Maurage et de Saint-Vaast. Dans celui de La Louvière, la crypte sera rénovée.
Le budget 2021 prévoit également un montant de 100 000 euros pour la cartographie de l’ensemble des cimetières louviérois. Via un logiciel, il sera ainsi possible en quelques clics de retrouver facilement l’emplacement de la sépulture d’un défunt.
A. Laurent