Une semaine après l’épisode du salage des routes à La Louvière qui a déchainé les passions et les excès en particulier sur les réseaux sociaux, les chefs de groupes politiques ce sont réunis ce lundi soir à l’hôtel de ville à l’invitation du bourgmestre.
Une réunion constructive selon les participants et si chacun défend évidemment ses opinions, tous s’accordent pour dire qu’au-delà de leur engagement politique, l’enjeu fondamental reste la défense des intérêts des Louviérois et la valorisation de La Louvière.
Dans un communiqué commun, les chefs de groupes de sont engagés à promouvoir auprès de leurs mandataires un débat politique serein tant au sein du Conseil communal que sur les réseaux sociaux.
Des élus qui condamnent unanimement les attaques de ces derniers jours non seulement à l’encontre de mandataires mais aussi et surtout envers les employés et ouvriers de la commune.
Enfin la majorité PS-Ecolo réitère sa volonté de renforcer la démocratie et la participation citoyenne dans un effort conjoint avec l'opposition.
On verra bien sur lors du prochain conseil communal, prévu le 2mars, si ces paroles se transforment en actes et si la sérénité sera belle et bien de retour au sein de l’assemblée politique louviéroise.
A. Laurent