Depuis ce matin, les passionnés d'instruments de musique et surtout de guitares sont attendus au Louvexpo de La Louvière. Jusque 17h30, une brocante y est organisée. L'occasion de voir et surtout d'essayer des pièces parfois très rares. Audrey Decroës et Carlo Schirosi.
C'est un rendez-vous dont la discrétion n'a d'égale que sa qualité. Une brocante d'instruments de musique où se côtoient des perles.
« Aujourd'hui, il y a déjà beaucoup de guitares différentes, des guitares très rares parce qu’elles ont été jouées par de grands artistes connus » explique Sophie Decelle de l’asbl Guitares&co, organisatrice de la brocante.
Exceptionnelles de par leurs propriétaires, leur ancienneté ou encore de par leur créateur, David D’Ascenzo est un artisan belge dont les guitares résonnent entre les mains des grands noms de la musique. Présent ce samedi à La Louvière, c'est avec beaucoup de passion qu'il partage son savoir-faire alors que les musiciens essayent ses créations.
« En fait, il y a deux moments que j'apprécie quand je fabrique mes guitares, que je fabrique à l'atelier de A à Z. C'est le moment où je fais le premier ‘gling’ dessus, c'est le premier cri de l'enfant. Du bébé, quoi. Et c'est toujours super émouvant. Toujours la larme à l'oeil. Sans exagérer. Et puis le moment où je reçois les gens pour en prendre possession ou tester les instruments, parce que là, il se passe des choses qui sont hors de portée » raconte David D’Ascenzo
La brocante est accessible uniquement ce samedi jusque 17 h 30 au Love Expo de La Louvière. Une organisation comme un apéritif. La volonté de nous donner l'eau à la bouche avant un véritable salon de la Musique déjà prévue le 13 novembre prochain.