La RAAL La Louvière continue sa saison exceptionnelle en Nationale 1 et peut plus que jamais croire au titre après son nouveau succès samedi soir face à Winkel. Les Loups profitent de la deuxième défaite d'affilée de Lokeren pour revenir à la hauteur de leur rival en tête du classement.
Winkel n'a pas fait le poids face à la RAAL samedi soir. Le score de 3-0 peut même sembler léger tellement les Loups ont surclassé leur adversaire pourtant 5ème au classement. "On a fait le match parfait face à une équipe en forme du moment", dit Frédéric Taquin, l'entraîneur louviérois. "Et on a deux bonnes nouvelles, tous nos opposants ont perdu des points et Lokeren est battu pour la deuxième fois."
Passage à vide de Lokeren
Lokeren a donc un passage à vide dans leur saison qui était jusque-là presque parfaite. Les Waeslandiens ont été battu 1-0 à Charleroi B ce week-end. Une excellente nouvelle pour les Loups qui peuvent dire merci au Manageois Martin Delavallée, impeccable dans les cages des carolos. Il y a à peine plus d'une semaine, Lokeren était encore à 6 points. Aujourd'hui, c'est l'égalité parfaite en tête de classement. "Très content", sourit Vicky Kiankaulua, deuxième buteur des Loups samedi. "Si on continue comme ça, ça va le faire."
Rendez-vous le 20 mars
Le choc entre les deux équipe était prévu pour début janvier, la neige en a décidé autrement. Il faudra attendre le 20 mars. C'est encore loin mais à moins d'un effondrement, l'écart devrait être mince avant ce match au sommet. "Le titre n'a jamais été enlevé des têtes", affirme Victor Corneillie, le vice-capitaine. "Maintenant, c'est clair qu'on préfère aborder ce match avec une égalité de points."
Il y a donc encore des échéances d'ici-là mais de plus en plus, on entrevoit une lutte plus serrée que jamais pour que la montée ne soit pas la seule récompense de fin de saison du côté de la RAAL.