Le parquet de Mons a rendu ses réquisitions dans la cadre du dossier du drame de Strépy-Bracquegnies. Pour le Ministère Public la qualification de meurtre est retenue pour les 6 victimes du 20 mars 2022.
Une nouvelle étape a été franchie le 12 mars dernier avec le dépôt par le parquet de Mons de ses réquisitions. Et pour le Ministère Public, Paolo Falzone, le conducteur de la BMW, doit être poursuivi pour 6 meurtres.
« Les qualifications principales retenues par le Ministère Public à l’égard du conducteur sont des qualifications de meurtre pour les faits ayant conduit aux six décès et de tentative de meurtre pour les faits ayant occasionné des blessures aux autres victimes » a indique ce mardi le procureur du Roi dans un communiqué.
6 meurtres et non pas 1 seul
Actuellement, Paolo Falzone est inculpé de meurtre pour l’une des victimes et d’homicide involontaire pour les 5 autres.
Une qualification de non-assistance à personne en danger a également été retenue à l’égard du passager du véhicule.
Les motifs de ce choix seront exposés lors de l’audience de la chambre du conseil qui se tiendra ultérieurement en huis clos.
Vers les assises ?
Si la chambre du conseil suit les réquisitions du parquet, elle transmettra les pièces au parquet général de Mons en vue d’une fixation en chambre des mises en accusation. Cette chambre décidera si le dossier devra être renvoyé devant la cour d’assises ou vers une autre juridiction.
Le parquet précise encore que ce dossier a été traité avec le plus rapidement possible afin d’aboutir à un procès dans les meilleurs délais. « Étant donné l’importance des faits qui ont été commis, le dossier a été traité par le Ministère Public sans aucun temps-mort afin de voir le plus rapidement possible son aboutissement devant la juridiction compétente ».
Rédaction web