Le carnaval de Binche, c est évidemment trois jours de folklore mais c est également un dispositif important au point de vue de la sécurité. On fait le point avec le chef de corps de la police Anderlues-Binche
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Mont-Sainte-Aldegonde: Village en fête pour des Chics Types
Ce 6 juillet à Mont-Sainte-Aldegonde (entité de Morlanwelz), le Comité Village en fête organisait la 14ème édition son village en fête. c'était la deuxième sortie, seulement, d'une nouvelle société folklorique "les Chics Types". Pourquoi pareille initiative? Comment faire vivre son village.
Image
Seneffe : ramassage avec les Bons Vivants et leurs Dames
Le carnaval de Seneffe bat son plein depuis dimanche matin. Un carnaval qui compte une seule société de gilles. Audrey Decroës et Maxime Sulon ont rejoint les Bons Amis et leurs dames à l'heure du ramassage. Premiers roulement de tambours sous les premiers rayons du soleil.
Image
Drame de Strépy-Bracquegnies : audience d’introduction en chambre du conseil
Les parties se sont mises d’accord pour une audience d’introduction avant le renvoi éventuel du dossier vers les assises. Un calendrier de procédures et d’audience de plaidoirie y a été décidé et des échanges de conclusions y ont eu lieu.
Image
Mignault : un carnaval sous le soleil
Le carnaval de Mignault a débuté ce samedi. Dans les rues du village, trois sociétés dont une fêtait ses 50 ans. Les Infatigables, la toute première société royale de l'entité du Roeulx. Les explications d'Audrey Decroës sur des images de Violette De Bruyère.
Image
Braine-le-Comte : Gilles, Paysannes et Tabouchou fêtent le Carnaval
Le Carnaval de Braine-le-Comte est en cours depuis samedi et se poursuit jusque ce soir. Hier matin, les sociétés ont pris possession des rues de la Ville, avant de réaliser leur traditionnel rondeau. Avec une nouveauté, cette année. La présence d'une société de fantaisie brainoise.
Image
Binche : les Caretos de Podence dans la Cité du Gille
Invités à l'occasion d'un colloque sur l'évolution des Carnavals, les Caretos de Podence ont fait découvrir leur folklore, venu du Portugal, aux Binchois. Un folklore qui est lui aussi inscrit au Patrimoine immatériel de l'Unesco et qui a évolué pour répondre à certains critères.