Les mois passent et le retard s'accumule au Stade du Tivoli. La nouvelle piste d'athlétisme tant attendue par l'ACLO n'a toujours pas été posée et, avec l'approche de l'hiver, l'optimisme n'est pas de rigueur. Il faudra sans doute encore faire preuve de pas mal de patience.
"Les nouveaux se demandent quand ils vont avoir 'du rouge'", affirme Isabelle Servais, responsable de l'école d'athlétisme de l'ACLO. Pour l'instant en tout cas, c'est tout gris. La nouvelle piste du Tivoli se fait attendre. Une couche de fond a été placée il y a quelques semaines. Elle permet au moins au athlète de s'entraîner. Mais les conditions ne sont pas idéales. "Les enfants ne s'entraînent plus du tout à la longueur et sur un parking à la hauteur", soupire la responsable. "On doit faire avec ce qu'on nous donne."
Pas de quoi être optimiste
Le chantier aurait dû être terminé le 30 septembre dernier. Et c'est loin d'être le cas. "La firme n'a pas su achever les couches de fondations dans le temps requis", regrette Vincent Lorent, directeur de la Maison du Sport de La Louvière. "Ça retarde maintenant le chantier."
Il faudra plusieurs jours de temps sec d'affilée pour terminer l'ouvrage. Quand on connaît les automnes et les hivers belges, il n'y a pas de quoi être optimiste. "À mon avis, on n'aura plus de conditions favorables sur plusieurs jours avant le printemps", prévoit Vincent Lorent
"Ils s'adaptent"
Heureusement, il en faut plus pour démoraliser les jeunes de l'ACLO. "Ils s'adaptent", sourit Isabelle Servais.
Rendez-vous sans doute au printemps pour que la piste du Tivoli retrouve enfin tout son éclat.