Au futsal à la Ligue, le RSC La Louvière a entamé la première saison de son histoire en D1. Les hommes de Yasha Meurée n'y sont pas parvenu par les moyens classiques mais ils sont déterminés à faire bien plus que de la figuration dans l'élite. Et ça a d'ailleurs plutôt bien commencé pour eux.
C'est un cadeau qu'ils ont accepté sans hésiter. Le RSC La Louvière a manqué la montée en D1 sur le terrain la saison dernière. Mais quand on leur a proposé de rejoindre la série, ils n'ont pas réfléchis longtemps. "Il y a eu quelques arrêts en D1 et donc la Fédération nous a demandé si on voulait franchir le cap", explique Lorenzo Lepori, un joueur. "On s'est dit: 'allons-y et on verra ce que ça donnera'."
L'effectif s'est renforcé pour cette nouvelle étape et pour l'instant tout se passe bien. Les Louviérois ont débuté la saison par une victoire et un nul. Mais pas question de trop s'emballer pour autant. "C'est un bon début mais on veut toujours aller plus loin, avoir plus de points", affirme le jeune Orfeo Sera. "Le maintien, on va se l'assurer. On en est sur et certain."
Conserver son ADN
Prudence et optimisme sont donc les maîtres-mots. Et malgré la montée, le RSC veut absolument conserver l'ADN qui fait le succès du club."On reste dans le même état d'esprit que la saison dernière", confirme Lorenzo Lepori. "Tant qu'on reste une bande de copains et qu'on s'amuse, c'est tout ce qui compte."
La saison sera longue mais le RSC semble être sur de très bons rails. Très timide face à la caméra, l'entraîneur Yasha Meurée nous a promis une interview en cas de titre. Alors, on se donne rendez-vous en fin de saison coach?
A. Mouchet