Le Père de Noël était de passage dans les rues de Boussoit ce dimanche. Différentes animations étaient organisées tout au long de l’après-midi. Une initiative du tout jeune comité de quartier dont c’était la première grosse activité. Une de nos équipes est allée à sa rencontre.
Le rendez-vous du jour, c’est ici pour les membres du comité de quartier de Boussoit. Petit mise au point avant le début de la première activité de l’après-midi : la balade du Père Noël dans les rues du village sur un traineau spécialement construit pour l’occasion.
« Des heures de travail, des heures de travail ! A peu près un mois de travail dessus. On est un tout nouveau comité, sans aucune finance. Dès le départ, on a investi nous-mêmes. C'est beaucoup plus facile. », explique Medhy Nanni, le Président du comité de quartier.
« On voulait un petit peu de magie, de féérie style Disneyland. Pour que les gens revivent un peu la magie de Noël. On aimerait que les gens sortent, mettre un peu de magie dans leurs yeux. », espère une des membres du comité.
Après avoir apporté son aide lors d’événements organisés par la commune récemment, cette après-midi placée sous le signe de Noël est la première véritable organisation du comité de quartier. Un tout jeune comité, né l’été dernier, avec la volonté de redynamiser le village. Le message semble avoir été entendu : aux fenêtres, aux portes, les habitants saluent l’initiative.
« Ça met un peu d'ambiance dans le village qui, ce moment ci, est un peu mort, on va dire. », nous confie un habitant.
« Les gens sont vraiment réceptifs. Ils sont tous à leur fenêtre. Ils sortent, les enfants sont heureux. Je suis un président comblé ! »
Spectacle de magie et distribution de bonbons ont ponctué cette après-midi. Nul doute que le Père Noël et ses lutins seront de retour dans les rues de Boussoit l’an prochain. Mais avant cela, le comité de quartier compte bien proposer d’autres rendez-vous aux Buxiniens.
M. Pintus