C‘était la panique sur les routes ce matin : les 5 centimètres de neige ont causé bien des soucis aux automobilistes. Pourtant les services de déneigement n’ont pas ménagé leur peine pour dégager les axes régionaux et communaux.
Au volant de son tracteur, abaissant sa lame ou activant son épandeuse, Nicolas parcourt les rues du centre-ville. Comme une quinzaine de ses collègues, il fait partie des équipes mobilisées sur le front des chutes de neige depuis la veille à 16h30
Et ce matin, il a fallu ressortir les 2 tracteurs et les deux camions et repartir sur les voiries communales du centre et des villages.
Le défi, c’est de dégager un maximum des 250 km de routes communales en un minimum de temps et sans négliger aucune zone de l’entité.
Cette nuit, il faudra sans doute remonter au front. Marc Rozet, le chef du service Travaux a l’œil rivé sur les températures de l’air et du sol et sur les précipitations annoncées par son application météo très précise destinée au monde agricole….
Après quelques heures de repos, Nicolas reprendra le volant de son tracteur dont le passage sera certainement très attendu.