Une mini-tornade était annoncée et elle a frappé de plein fouet la commune de Braine-le-Comte ce mardi après-midi. Les pompiers sont rapidement intervenus mais au vu des dégâts, ils étaient encore sur le pont jusqu’aux petites heures pour tenter de tout nettoyer.
L’IRM avait émis une alerte orange aux orages et aux précipitations ce mardi en fin d’après-midi et le moins que l’on puisse dire, c’est que la population a senti passer la tempête. La capitale a notamment été frappée de plein fouet mais en Wallonie aussi, certaines communes ont subi des dégâts.
En région du Centre, c’est Braine-le-Comte qui a été le plus touché par les intempéries. Suite aux orages, inondations et rafales de vents, les pompiers ont dû assurer 53 demandes d’intervention sur le territoire (branches, tuiles, caves, …).
On a commencé à intervenir à 15h quand l’orage est tombé et on a terminé à 3h30 du matin. Il fallait notamment nettoyer la gare d’Hennuyères ainsi que le parking et on a également eu quelques interventions au bois de la Houssière. La commune est également en intervention pour le tronçonnage à différents endroits.
Cette mini-tornade a donné beaucoup de travail aux pompiers brainois mais le nettoyage n'est pas encore tout à fait terminé pour eux. Ils sont d'ailleurs déjà retournés sur le terrain ce mercredi matin.