Sans direction effective depuis la fin du mois d’août 2021, le Centre de la Gravure et de l’Image Imprimée de Fédération Wallonie-Bruxelles était géré par le Bureau de l’institution culturelle. Une situation qui a pris fin le 4 février dernier avec la désignation, par le conseil d’administration, de Christophe Veys au titre de directeur.
Originaire de Braine-l’Alleud, cet historien de l’art quadragénaire enseigne l’histoire de l’art contemporain, la pratique de l’exposition et l’histoire des institutions culturelles à ARTS²-Mons.
Commissaire ou co-commissaire de plusieurs expositions (Musées des Beaux-Arts à Mons, Société, Biennale d’art contemporain d’Enghien, …), Christophe Veys écrit ponctuellement pour différents artistes et galeries mais aussi pour des revues comme l’art même ou Flux News.
Il est conférencier régulier pour JAP ainsi qu’à l’ISELP mais intervient aussi dans de nombreuses autres structures.
Le programme de Christophe Veys sera dévoilé dans quelques mois. Néanmoins, le nouveau directeur du Centre de la Gravure et de l’Image Imprimée dit déjà « avoir à cœur que chaque projet soit l’occasion, pour le public, de vivre une expérience joyeuse, profonde, riche de sens mais aussi de plaisir. »
Rédaction web