C'est une figure marquante de la région du Centre qui vient de s'en aller. Beaucoup trop tôt, pourrait-on dire. Nous apprenons la disparition de Christophe Preti, survenue ce mercredi 30 août.
Diplômé en Master en Gestion et Marketing Stratégie à la Fucam, Christophe portait en lui le sens de l'entrepreneuriat et la passion pour sa région du Centre. Avec son épouse, Sophie Derbaix, ils créent ensemble un société de communication et relancent la traditionnelle "Foire Commerciale de La Louvière", ceci sous le nom de BatiCentre. Leur motivation: proposer 'autre chose' qu'une simple foire commerciale. Et de mettre sur pied des idées comme "Art in the Box" (qui donnait la part belle aux jeunes artistes) ou encore la Cuisine Académy. Autre idée du couple: mettre en avant, dans la région du Centre, l'auto et l'éco-construction. Ils ont réussi à transformer ce rendez-vous en véritable vitrine du savoir-faire de la région du Centre.
Christophe Preti aura réussi à valoriser cette région qu'il appréciait tant en étant membre-fondateur de Centre-Capital. Créé en 2005, le business club de la région du Centre est une Asbl qui permet aux entrepreneurs de se rencontrer et d'oeuvrer pour le développement économique de la région.
Autre casquette de cet homme dynamique et entreprenant: l'enseignement. Christophe Preti aura marqué plusieurs générations d'étudiants en assurant les cours de tourisme et d'économie à l'HELHa (Haute Ecole Louvain en Hainaut).
"Atteint d'une maladie chronique et incurable, Christophe a choisi de déposer les armes" écrit son épouse. Habitant Mignault et papa de deux enfants, il était âgé de 57 ans. La rédaction d'Antenne Centre présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.