© ACTV BELGIUM (Antenne Centre)
Le festival de Ronquières a annoncé les noms de cinq artistes supplémentaires qui rejoignent la programmation.
Nouveaux noms
Vendredi 01 août
Johnny Jane
Samedi 2 août
Philippe Katerine, Kavinsky, Joseph Kamel, Etienne de Crécy.
-> Ils rejoignent l’affiche aux côtés de Clara Luciani, Julien Doré, The Libertines, Jean-Louis Aubert, Thomas Dutronc et Pierre Garnier.
Pour acheter des places pour le Ronquières Festival 2025, rendez-vous sur la billetterie en ligne.
Recommandations
Image
Soignies : regard de John Dauvin sur le handicap au Collège St Vincent
Pendant deux jours, John Dauvin est venu présenté son film dans son ancienne école, le Collège St Vincent devant un parterre d'élèves, d'amis et sa maman pour partager son histoire et celles d'autres handicapés au travers de Regards Croisés.
Image
Écaussinnes : la boulangerie Moulin tire sa révérence après 40 ans d'histoire
Après l’incendie du 15 juin, la boulangerie Moulin avait rouvert ses portes en mars dernier. Pourtant, c’est une nouvelle page qui se tourne aujourd’hui, marquée par l’annonce émouvante de la retraite des propriétaires, Yvonne et Dominique Moulin.
Image
Morlanwelz: la journée du nouveau bourgmestre Jean-Charles Deneufbourg
Jean Charles Deneufbourg (PS) est le nouveau bourgmestre de Morlanwelz. Il n'est pas un novice en politique. Il a déjà assuré 18 années en tant qu'échevin. En charge des travaux et de l'urbanisme. A Morlanwelz, le PS est le seul parti de la majorité.
Image
Médias de proximité : deux députés du Centre réagissent aux annonces de Jacqueline Galant
La ministre Jacqueline Galant prévoit de geler l'indexation de la dotation de la RTBF jusqu'à la fin de la législature et de réduire le nombre de médias de proximité ainsi que leur budget. Des annonces qui ont fait réagir Maxime Daye et Laurent Devin.
Image
Ecaussinnes : de premières tensions entre majorité et opposition
Jeu de chaises musicales à Ecaussinnes où les rôles entre opposition et majorité ont été inversés hier soir. Sébastien Deschamps est officiellement devenu bourgmestre. Il faut s'attendre à une ambiance particulièrement tendue au cours de cette mandature.
Image
Binche : les groupes se positionnent déjà
A Binche, la première séance du conseil communal a immédiatement suivi les prestations de serment. Un début de mandat marqué par les premiers échanges entre majorité et opposition. L'occasion de demander aux élus comment ils envisagent les années à venir.
Image
Braine-le-Comte : les libéraux changent de partenaire
A Braine-le-Comte, c’est une nouvelle majorité qui s’est mise en place. Le groupe libéral Braine, malgré sa majorité absolue, a ouvert le Collège à Ensemble. Le PS se retrouve donc dans l’opposition, une première depuis la fusion des communes.