A Estinnes, le paysage politique se modifie en vue des élections communales. Générations Pluralistes se sépare. Le partenaire socialiste ayant décidé de présenter une liste unique. Les autres membres du groupe se présenteront aussi mais sous une nouvelle identité. Elle a été dévoilée vendredi.
GP, pour Générations Pluralistes, c’est fini. Place à Estinnes Plus.
Ce nouveau groupe est la conséquence du départ des membres socialistes, présents depuis deux mandatures au sein de Générations Pluralistes. Une séparation dans la bonne entente. L’ensemble des membres de GP était d’ailleurs présent lors de cette présentation. Le groupe restera actif jusqu’à la fin de la mandature.
En 2018, Générations Pluralistes était la seule formation en augmentation à Estinnes. Elle décrochait 7 élus au conseil communal, de quoi renforcer son action dans l’opposition. Le scrutin d’octobre sera une première pour la liste Estinnes Plus mais les ambitions sont claires.
En attendant, Estinnes Plus travaille sur son futur programme qui associera les politiques menées par Générations Pluralistes à de nouvelles priorités. La liste de ses candidats sera présentée dans les prochaines semaines.