Dans le cadre de la deuxième édition de la Journée mondiale du Fair-Play, le Rugby Club Soignies a reçu un prix distinguant ses efforts dans la promotion du fair-play.
Le prix a été remis Eric Bauwens, sonégien et ambassadeur du Fair-Play, qui le transmettra au RC Soignies ce dimanche lors de l'inauguration de leurs nouvelles installations.
Jean-Francois Lenvain était également présent comme ambassadeur du fair play accompagné de la judokate Lola Mansour, l'athlète Cynthia Bolingo et le pilote Nigel Bailly. Une cérémonie organisée dans le cadre prestigieux de l'hôtel de ville de Bruxelles.
En 2020, pour la première édition, le Comité International pour le Fair-Play (CIFP), le European Fair Play Movement (EFPM) et le Panathlon International (PI) ont uni leurs forces et concrétisé, après sept ans de travail, la volonté du Panathlon Wallonie-Bruxelles de célébrer le Fair-Play, chaque année à la même date.
Le Panathlon Wallonie-Bruxelles a choisi depuis 2013 cette date du 7 septembre en souvenir du jour où en 1963 sous l’égide de Jean Borotra, fameux « mousquetaire » du tennis français, se réunissaient à Paris ceux qui porteraient le Comité International du Fair-Play sur les fonts baptismaux.
Ce « World Fair Play Day » est destiné à promouvoir les valeurs éthiques dans la pratique du sport.
C. Debue / Rédaction web