Vincenzo Scifo retournera la saison prochaine à la RAAL, club où il a été formé. L’ancien international belge occupera le poste de « Responsable du développement des talents ».
À l’approche de la saison 2024/25, la RAAL La Louvière vient de communiquer le grand retour d’Enzo Scifo. L’ancien international belge aux 83 sélections et 4 phases finales de Coupe du Monde deviendra le « Responsable du développement des talents » au sein du club où il a été formé.
L’ancien milieu offensif de 58 ans souhaite amener aux Loups son expertise et son expérience afin que le club progresse et évolue davantage.
Quel plaisir de revenir à la RAAL ! C’est sur ces terres que tout a commencé pour moi. Même en quittant La Louvière à un très jeune âge, j’ai toujours eu cette fibre locale et je suivais le club, certes à distance. Revenir dans un projet qui se veut sérieux et concret, dans de telles infrastructures et avec un nouveau stade en construction, c’est évidemment idéal.
« La personne idéale pour inspirer et développer nos talents »
Formé chez les Loups entre 1973 et 1982, Enzo Scifo a ensuite poursuivi sa carrière avec Anderlecht avant de partir jouer à l’international à l’Inter de Milan, puis à Bordeaux, Auxerre, Torino et Monaco, avant de revenir en Belgique à Anderlecht et à Charleroi au début des années 2000.
Le futur « Responsable du développement des talents » à la RAAL La Louvière compte plus de 600 matches professionnels à son actif. Enzo Scifo a également été entraîneur de Charleroi, Tubize, Mons et Mouscron, après un passage chez les jeunes Diables Rouges.
« Grâce à son énorme expérience au niveau national comme international, Enzo est la personne idéale pour inspirer et développer nos talents », a communiqué le club.