C’est désormais officiel et signé : une solution a été trouvée afin de lutter contre les inondations à répétitions qui touchent plusieurs habitations situées à la rue du Lait Beurré à Houdeng. Un accord a été officialisé avec l’agriculteur propriétaire du champ d’où ruissellent les eaux.
Soulagement pour les riverains de la rue du Lait beurré, des travaux d’aménagements vont rapidement être réalisés par la ville de La Louvière afin d’endiguer le phénomène de ruissellement qui provoque régulièrement des inondations. Dans un premier temps, ce sont des solutions provisoires qui vont être déployées.
Des aménagements attendus depuis longtemps par les riverains, victimes à intervalle régulier d’inondations plus ou importantes dès que les pluies se font plus intenses.
Mais s’il a fallu plusieurs années pour trouver une solution c’est aussi parce que les négociations avec l’agriculteur qui exploite les terrains d’où viennent les eaux ont été difficiles. Avec au final, des aménagements qui sont entrepris et financé par la ville de La Louvière…
Reste que la solution trouvée ne sera que temporaire et qu’à plus long terme d’autres aménagements devront être réalisés sur place.
Pour la réalisation des aménagements plus conséquents ; 100 000 euros ont déjà été prévu au budget 2022 de la ville de La Louvière.