Sur les 8 communes de la zone Hygea où le nouveau système de collecte des déchets fonctionne, la société a également installé des PAV, points d’apport volontaires. Ils se présentent sous la forme de conteneurs accessibles avec une carte électronique. Ils recueillent les déchets qui correspondent au sac moka. Comment ça marche ?
Où se procurer un badge, quel est son coût, comment s’en servir, que peut-on déposer dans ces Points d’apport volontaire et où se trouvent-ils ? Autant de questions qui se posent lorsqu’on veut accéder à ces nouveaux conteneurs cylindriques.
« On peut se procurer les badges dans les mêmes magasins que les sacs, au prix de 10,80€ pour 20 utilisations. Ils sont rechargeables via notre site webshop.hygea.be Ces PAV prennent les déchets résiduels qu’on met dans les sacs moka, ils sont pratiques pour ceux qui doivent se débarrasser de tels déchets entre 2 ramassages qui, pour rappel, ont lieu toutes les deux semaines. »
Sur la zone Hygea, 8 communes sont en nouveau schéma de collecte et 70 PAV y ont été installés. Le plus souvent à côté des bulles à verres. Aujourd’hui, 1100 badges sont activés pour une moyenne de 15 ouvertures par badges et par habitation. Ceux-ci ne fonctionnent que dans la commune où vous résidez. En moyenne, il y a un PAV pour 2000 habitants. Par exemple, Soignies en compte 14.
N. Roland