La première phase des travaux de réfection de la rue Baume Marpent à Haine-saint-Pierre a débuté ce 10 janvier avec le coulage des bordures et des filets d’eau en face des commerces.
Ce chantier prévoit la rénovation complète de cette voirie et de celle des Ateliers, toutes deux, fortement endommagées. Au programme : réfection des couches inférieures, asphaltage et installation de mobilier urbain.
Des travaux attendus de longue date surtout depuis l’ouverture du supermarché Colruyt à quelques dizaines de mètres du centre de contrôle technique. Un magasin qui draine un flux important de véhicules. Aggravant ainsi l’état de la chaussée.
Le chantier est prévu pour 180 jours ouvrables. Il sera divisé en plusieurs phases afin de maintenir l’accès aux différents commerces présents dans le quartier ainsi qu’au centre de contrôle technique.
Les travaux représenteront un coût d’approximativement 1 million d’euros dont près d’un quart sera financé par le groupe Colruyt. Un financement prévu via des charges d’urbanisme établies lors de l’installation du supermarché.
M. Pintus – A. Laurent