Si la piétonisation n’est pas ou plus à l’ordre du jour, le Collège communal de La Louvière a décidé d’instaurer une zone 30 pour l’ensemble de l’hyper-centre.
Cette mesure vise à protéger davantage les usagers faibles comme les piétons ou les cyclistes. Une décision liée à la problématique de la vitesse.
Lors de la présentation de ses investissements pour l’année 2024, la ville de La Louvière a également indiqué vouloir créer plusieurs nouvelles pistes cyclables notamment dans les rues Muchotte, Ecosse et André pour un montant total de 2 500 000 euros dont une part importante sera subsidiée.
Un parking de délestage sera également créé aux abords immédiats du pont canal à l’entrée de la ville. Un projet déjà présenté précédemment mais dont la localisation a légèrement évolué. Car si initialement il était prévu de l’installer le long du cimetière, un emplacement critiqué par le MR car situé en zone naturelle, ce parking prendra place juste après le pont le long de la chaussée du pont du Sart. Un projet dont le budget est estimé à 800 000 euros dont 640 000 de subsides.
A. Laurent