Depuis ce jeudi et jusqu'au 22 mai, la place Maugrétout de La Louvière affiche des couleurs printanières presque estivales. En effet, pendant 10 jours, le jardin des Loups vous accueille pour des moments ludiques, sportifs ou tout simplement de détente. Présentation avec Audrey Decroës et Flavio Marullo.
Un jardin en plein centre-ville, l'opportunité de se réapproprier l'espace public, voilà le défi que le Jardin des loups entendait relever lors de sa première édition. Aujourd'hui, alors que la 10ᵉ est lancée, on peut dire que le pari est réussi. Le premier événement louviérois, post-covid, sans plus aucune contrainte vous accueille jusqu'au dimanche 22 mai.
« C'est un événement attendu, je pense, par les Louviérois mais aussi par toute l'équipe puisque c'est enfin un retour à notre jardin des Loups » explique Pascal Leroy, le président de l’asbl ‘Gestion Centre-Ville’.
Avec, au fil des ans, ce souci de plus en plus prononcé pour le zéro déchet : du mobilier sur base de récupération, des poubelles pour le tri ou encore plus simplement la disparition des gobelets en plastique. Ajoutez à cela plusieurs ateliers sur la thématique au cours de la semaine. Bref, cet événement fait figure de projet pilote quant au label ‘Événement Zéro Déchet’ que la ville de La Louvière entend créer. Et puis Le Jardin des loups, c'est aussi, bien évidemment, la possibilité de partager un bon moment. Et cela, quel que soit son âge.
« Il y a un espace avec des châteaux gonflables, un espace un peu plus ludo-sportif avec un minigolf. C'est une nouveauté cette année car on voulait étoffer notre jardin des Loups. Et puis toujours cet espace un peu ‘farniente’, un peu plus cosy, avec des chaises, des bancs où on peut se relaxer, prendre un verre au soleil qui, j'espère, va faire son apparition. En tout cas, on nous en promet pour ce week-end et pour la semaine » ajoute Pascal Leroy.
En effet, un soleil généreux est annoncé pour les prochains jours. De quoi profiter un maximum de ce 10ᵉ Jardin des loups.