La FGTB du Centre manifestera ce vendredi 13 mai, à La Louvière en présence de Thierry Bodson, Président de la FGTB Fédérale.
"Les travailleurs sont pris à la gorge et n’arrivent plus à vivre décemment. Factures de gaz, d’électricité, addition au supermarché, prix des carburants, c’est intenable"
La FGTB Centre demande dans l’urgence des mesures structurelles
Une réduction définitive de la TVA à 6 % pour l’électricité et le gaz naturel. L’application du tarif social élargi à une durée indéterminée, en accordant une attention aux personnes appartenant aux tranches de revenus les plus basses qui n’ont pas encore ouvert leur droit au tarif social. Une correction des prix, notamment par le biais d’un système de cliquet inversé systématique sur les prix de l’énergie mais aussi des carburants. L’intégration du carburant dans l’indice des prix utilisé pour indexer les salaires et avantages sociaux.
Les militants se rassembleront à 10h sur la Place Communale et partiront en cortège dans les rues de La Louvière. Ils effectueront une boucle avant de revenir au point de départ vers 11h où plusieurs prises de parole auront lieu dont celle du secrétaire régional de la FGTB Centre. Cinq travailleurs témoigneront de leur quotidien dans différents secteurs.
Rédaction web