C'est une nouveauté à La Louvière, une proposition de dégustation qui donne immédiatement le sourire. Hébergée dans la maternité commerciale située sur la Place Mansart, la pâtisserie Al'Keket a ouvert ses portes le week-end dernier. Qu'est ce qui se cache derrière ce nom ? Audrey Decroës et Yvan Duc nous donnent la réponse.
Une façade accueillante, des couleurs girly, une décoration fleurie et surtout une ambiance des plus sympathiques. Voilà pour les premiers éléments que l'on enregistre immédiatement lorsqu'on pousse la porte d'Al’Keket. Mais bien sûr, au-delà du décor, il y a évidemment ces pâtisseries cocasses des kekets, des foufounes ou encore des tétons.
« Il s’agit d’un fluffy pancake que l'on fait nous-même. La pâte est faite tous les matins par un pâtissier. Donc, c’est entre la crêpe et le pancake. C’est une recette qu'on a créée nous-même. Ça n'a rien à voir avec une gaufre » explique Sara Barcellona, la créatrice du concept Al’Keket.
Et fraîchement sorti du moule, chaque pâtisserie peut être agrémentée. Soit vous vous laissez tenter par un accord déjà établi, soit vous créer votre propre recette. Rien qu'en terme de nappage, 18 goûts de chocolat sont disponibles.
« Vous mettez le chocolat que vous désirez puis vous pouvez mettre des perles par exemple de la pistache, de la noix de coco, des éclats de noisettes, des éclats de caramel, des vermicelles. Plein de choses comme ça. Des cristaux aussi, de violette qui sont très bons ou encore de roses aussi » ajoute la pâtissière.
Ajoutez à cela des milkshakes à partir de glaces artisanales, mais aussi des biscuits et autres sucreries, sans oublier l'arrivée annoncée des kekets salées. Bref, une carte très riche et uniquement disponible à La Louvière. En effet, la superficie du lieu permet un accueil confortable des clients. Point fort qui a séduit la pâtissière. Et ce n'était pas le seul !
« On m'a proposé un bâtiment, je suis venu le voir et j’en tombée amoureuse. De plus, La Louvière aide beaucoup les commerçants. Donc, je vous avoue qu'ils nous ont aidés pour le loyer ici parce que c'est quand même 110 mètres carrés, c'est énorme. Bref, je me suis dit : ‘pourquoi pas La Louvière’ ? Et je ne regrette pas d'être venue à La Louvière du tout » témoigne Sara Barcellona.
Al’Keket est ainsi épaulée par le système de maternité commerciale qui entend dynamiser l'offre des commerces louviérois. Un pari coquin, osé pourrait-on dire, mais un pari qui semble réussi. Et ce n'est pas Stacy Star qui dira le contraire.
« Je connaissais déjà les kekets namuroises, les montoises mais les kekets de La Louvière, c'est quand même les meilleures. Moi, ma préférée c’est à la violette mais je la fais moi-même. Un délice ! » explique Stacy Star.
Au-delà de l'effet curiosité, on peut se demander si le concept fonctionnera sur la durée. Une interrogation aussi vite soulevée que résolue.
« Les gens croient que c'est vulgaire. J'ai vu des commentaires. Pourtant, on n'est pas un sex shop, on est juste une pâtisserie mais coquine. En fait, je voulais montrer que notre pâtisserie est très bonne et on accueille des gens avec le sourire » conclut la créatrice d’Al’Keket.
Envie d'un moment drôle et délicieux ? Al’Keket vous promet du plaisir, tout simplement.