La Louvière : ouverture de la pâtisserie Al'Keket

par

C'est une nouveauté à La Louvière, une proposition de dégustation qui donne immédiatement le sourire. Hébergée dans la maternité commerciale située sur la Place Mansart, la pâtisserie Al'Keket a ouvert ses portes le week-end dernier. Qu'est ce qui se cache derrière ce nom ? Audrey Decroës et Yvan Duc nous donnent la réponse.

Une façade accueillante, des couleurs girly, une décoration fleurie et surtout une ambiance des plus sympathiques. Voilà pour les premiers éléments que l'on enregistre immédiatement lorsqu'on pousse la porte d'Al’Keket. Mais bien sûr, au-delà du décor, il y a évidemment ces pâtisseries cocasses des kekets, des foufounes ou encore des tétons.

« Il s’agit d’un fluffy pancake que l'on fait nous-même. La pâte est faite tous les matins par un pâtissier. Donc, c’est entre la crêpe et le pancake. C’est une recette qu'on a créée nous-même. Ça n'a rien à voir avec une gaufre » explique Sara Barcellona, la créatrice du concept Al’Keket.

Et fraîchement sorti du moule, chaque pâtisserie peut être agrémentée. Soit vous vous laissez tenter par un accord déjà établi, soit vous créer votre propre recette. Rien qu'en terme de nappage, 18 goûts de chocolat sont disponibles.

« Vous mettez le chocolat que vous désirez puis vous pouvez mettre des perles par exemple de la pistache, de la noix de coco, des éclats de noisettes, des éclats de caramel, des vermicelles. Plein de choses comme ça. Des cristaux aussi, de violette qui sont très bons ou encore de roses aussi » ajoute la pâtissière.

Ajoutez à cela des milkshakes à partir de glaces artisanales, mais aussi des biscuits et autres sucreries, sans oublier l'arrivée annoncée des kekets salées. Bref, une carte très riche et uniquement disponible à La Louvière. En effet, la superficie du lieu permet un accueil confortable des clients. Point fort qui a séduit la pâtissière. Et ce n'était pas le seul !

« On m'a proposé un bâtiment, je suis venu le voir et j’en tombée amoureuse. De plus, La Louvière aide beaucoup les commerçants. Donc, je vous avoue qu'ils nous ont aidés pour le loyer ici parce que c'est quand même 110 mètres carrés, c'est énorme. Bref, je me suis dit : ‘pourquoi pas La Louvière’ ? Et je ne regrette pas d'être venue à La Louvière du tout » témoigne Sara Barcellona.

Al’Keket est ainsi épaulée par le système de maternité commerciale qui entend dynamiser l'offre des commerces louviérois. Un pari coquin, osé pourrait-on dire, mais un pari qui semble réussi. Et ce n'est pas Stacy Star qui dira le contraire.

« Je connaissais déjà les kekets namuroises, les montoises mais les kekets de La Louvière, c'est quand même les meilleures. Moi, ma préférée c’est à la violette mais je la fais moi-même. Un délice ! » explique Stacy Star.

Au-delà de l'effet curiosité, on peut se demander si le concept fonctionnera sur la durée. Une interrogation aussi vite soulevée que résolue.

« Les gens croient que c'est vulgaire. J'ai vu des commentaires. Pourtant, on n'est pas un sex shop, on est juste une pâtisserie mais coquine. En fait, je voulais montrer que notre pâtisserie est très bonne et on accueille des gens avec le sourire » conclut la créatrice d’Al’Keket.

 

Envie d'un moment drôle et délicieux ? Al’Keket vous promet du plaisir, tout simplement.

Recommandations

Image
Estinnes : les attributions des membres du collège ont été dévoilées

Estinnes : les attributions des membres du collège ont été dévoilées

Les attributions ont été fixées au sein du futur Collège d’Estinnes qui entrera en fonction ce lundi 2 décembre.
Image
Province : déception pour Fabienne Capot

Province : déception pour Fabienne Capot

C’est donc une tripartite PS-MR-Engagés qui composera la nouvelle majorité provinciale. Un accord qui prévoit notamment la réduction du nombre de députés. La décision a été prise, la louviéroise socialiste Fabienne Capot ne fera partie de ce quatuor. Elle nous fait part de son sentiment.
Image
Enseignement : #plus tard, je serai

Enseignement : #plus tard, je serai

Ce matin, les élèves de 5e secondaire de la région ont rencontré plus de 100 professionnels ainsi que 10 entreprises et organisations du territoire. L’initiative « Plus tard, je serai », aide les élèves à répondre à la question « quels métiers s’offre à moi après l’enseignement supérieur ? »
Image
Soignies : "l’Envol" brille lors de la 11e édition du Prix Hainaut Horizons

Soignies : "l’Envol" brille lors de la 11e édition du Prix Hainaut Horizons

Ce mardi 26 novembre s’est déroulée la remise de prix pour le Prix Hainaut horizons – Prix du Développement durable de la Province de Hainaut. L’événement a célébré des initiatives hainuyères qui illustrent l’intégration, au quotidien, des aspects sociaux, environnementaux, économiques et de participation citoyenne.
Image
Enseignement : journée de grève et de mobilisation

Enseignement : journée de grève et de mobilisation

Journée de grève et de mobilisation du monde enseignant ce mardi. Dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles, le personnel des établissements scolaires ont protesté contre des mesures gouvernementales qu'ils jugent nocives à un enseignement de qualité. Exemple à La Louvière.
Image
Enseignement : un cortège funèbre en front commun syndical

Enseignement : un cortège funèbre en front commun syndical

Des actions, il y en a eu tout au long de la journée, menées par des enseignants dont les limites de la patiente ont été dépassées. Certains d'entre eux, se sont donnés rendez-vous sur la place Maugrétout dans le but de défiler dans les rues de La Louvière et ainsi interpeller le monde politique.
Image
Morlanwelz:  Marceau Mairesse met fin à sa carrière politique

Morlanwelz: Marceau Mairesse met fin à sa carrière politique

A Morlanwelz, une personnalité politique termine son mandat au conseil communal. Âgé de 79 ans, Marceau Mairesse met fin à sa carrière politique. Sénateur, parlementaire wallon, il a été le plus jeune conseiller provincial de Belgique et a siégé, sans discontinuer, au conseil communal depuis 1977.
Image
Culture : le budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles rassure les éditeurs

Culture : le budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles rassure les éditeurs

La Fédération Wallonie-Bruxelles a dévoilé son budget. Le secteur du livre est l'un des seuls à bénéficier d'une revalorisation importante. Une bonne nouvelle pour les éditeurs littéraires mais sera-t-elle suffisante ? Emile Lansman, éditeur, analyse les chiffres pour nous.
Image
Enseignement : mouvement de grève contre les mesures annoncées par le gouvernement

Enseignement : mouvement de grève contre les mesures annoncées par le gouvernement

Ce mardi 26 novembre, le monde de l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles est en grève. De nombreuses actions sont menées en Wallonie, notamment à La Louvière.
Image
Enseignement : l'inquiétude dans les sections qualifiantes

Enseignement : l'inquiétude dans les sections qualifiantes

Ce 26 novembre, le monde de l’enseignement en Fédération Wallonie Bruxelles sera en grève pour dénoncer les mesures d’économie prévues par le gouvernement MR-Engagés. Parmi les craintes des acteurs de terrain, il y a notamment la réforme de l’enseignement qualifiant.
Image
La Louvière : un happening contre les violences faites aux femmes

La Louvière : un happening contre les violences faites aux femmes

Une femme sur quatre en Belgique a subi des violences. En cette Journée internationale contre la violence à l'égard des femmes, un happening s'est tenu à La Louvière. Élèves et résidentes de Solidarité Femmes ont pris la parole malgré la pluie, pour porter un message fort contre les violences.
Image
La RAAL rugit en tête, les supporters font la fête !

La RAAL rugit en tête, les supporters font la fête !

La RAAL La Louvière a offert un festival offensif devant 4000 supporters conquis hier après-midi face à Lommel. Les Loups ont signé une éclatante victoire 5-1 qui les hisse en co-leaders de la Challenger Pro League. Avec un collectif solide, le club louviérois affiche ses ambitions. 
Image
Saint-Vaast : le château d'Avondance revit

Saint-Vaast : le château d'Avondance revit

Une renaissance après des années d’abandon. À La Louvière, le Château d’Avondance reprend vie. Bercé par la Haine, ce domaine historique, l’un des plus anciens de la région, est aujourd’hui sauvé et restauré pour renouer avec son histoire.
Image
Hainaut : Fabienne Capot ne sera plus députée provinciale

Hainaut : Fabienne Capot ne sera plus députée provinciale

Après 15 années de fidèles et loyaux services, Fabienne Capot (PS) ne sera plus députée au sein du futur Collège provincial qui sera installé le 6 décembre prochain.
Image
Morlanwelz-Mariemont : le passé minier mis en lumière

Morlanwelz-Mariemont : le passé minier mis en lumière

A Morlanwelz, le 13 août 1898, 8 mineurs perdaient la vie suite à un incident qui s'est produit dans le puits dans lequel ils travaillaient. Ce samedi, la commune inaugurait une plaque commémorative installée sur le mur de la Chapelle Sainte-Barbe, la patronne des mineurs célébrée le 4 décembre.