Le dialogue a repris et la redynamisation du site de Tivoli va bien être relancée. Pour ce faire, un nouvel appel à projet sera donc rédigé, dans une volonté de dialogue constructif avec tous les opérateurs concernés.
La saga d’un nouveau stade au Tivoli vit donc un nouveau rebondissement et ce dernier s’annonce des plus positifs. Pour rappel, en mars dernier, la ville de La Louvière lançait un appel à projet dont l’objectif était d’imaginer l’avenir du site. La Raal avait déposé une offre, une offre rejetée.
Une nouvelle rencontre
La réflexion a néanmoins été poursuivie pour l’aménagement d’une plaine sportive pluridisciplinaire sur une partie du site du Tivoli, et ce au premier trimestre 2022. Dans ce cadre, une nouvelle rencontre s’est tenue ce 6 décembre. Elle réunissait autour de la table, la ville et le club de football louviérois. Au cœur de cette rencontre, la volonté d’éclaircir la situation, préciser les obligations et attentes du collège mais aussi revenir sur les raisons de l'échec du précédent appel à projets.
Satisfaction de la RAAL
Du côté de la RAAL La Louvière, on se réjouit de cette bonne nouvelle. La Direction souhaite néanmoins plus de clarté dans les clauses pour éviter les problèmes rencontrés lors de la première mouture du dossier. La ville de La Louvière avait effectivement signifié l’irrecevabilité du projet de nouveau stade initié par le club.
Des suites aussi pour l’athlétisme
Un autre appel sera lancé pour remplacer la piste d’athlétisme de l’ancien stade du Tivoli. Des crédits seront portés au budget 2022. L’enceinte actuelle serait entièrement dédiée à l’athlétisme si un nouveau stade de football devait effectivement voir le jour sur le site.
Rédaction web : A. Decroës – P. Saintes