La neige était encore bien présente en région du Centre ce jeudi matin. Au niveau des écoles, les conditions météorologiques ont empêché beaucoup d’élèves de se rendre en cours. À l’Institut Saint-Joseph, par exemple, seul un enfant sur cinq était présent.
« On peut estimer qu’il y a plus ou moins 20% des élèves présents et un peu plus de 50% des professeurs. On a eu pas mal d’arrivées tardives ce matin, ce qu’on peut bien comprendre vu les conditions sur la route », explique Rizieri Meo, directeur de l’Institut Saint-Joseph de la troisième à la sixième secondaire.
Si en matinée les routes étaient encore impraticables pour les bus, certains ont commencé à sortir du dépôt en début d’après-midi. La situation reste toujours délicate car de nombreux axes routiers n’ont pas encore pu être déblayés.
« On fait tout pour rouler et pour assurer le service mais si nous n’assurons pas ce service c’est parce que nous n’avons pas les conditions minimales de sécurité pour rouler. La situation commence tout doucement à s’améliorer. Les bus sortent du dépôt mais c’est vraiment très léger », précise Déborah Taminiaux, chargée de communication TEC Hainaut.
Pour savoir si votre bus roule et être au courant des éventuelles déviations, il suffit de vous rendre sur le site Internet www.letec.be et de consulter le plan intempéries.