La ville de La Louvière a présenté son budget 2022 ce mardi. Parmi les projets d’investissements prévus, les nombreux athlètes qui fréquentent l’ACLO, le club louviérois, pourront se réjouir devoir un important montant prévu pour la rénovation complète de la piste et la construction d’un centre exclusivement dédié à la pratique de l’athlétisme.
En très mauvais état, la piste d’athlétisme du stade du Tivoli va être complétement refaite. Une décision prise ce lundi par le Collège communal. Une rénovation qui est loin d’être superflue tant la surface est abimée. Une dégradation qui représente un réel risque pour les sportifs.
Un chantier qui se déroulera sans attendre la suite donnée au projet de reconversion du reste du site pour lequel un nouvel appel à projet va être lancé. Appel auquel devrait encore répondre le club de football de la RAAL afin de construire un nouveau stade. « L’athlétisme ne peut pas subir les aléas des autres dossiers, le Collège a donc décidé de ne plus attendre et de mettre en œuvre la rénovation de la piste » a indiqué, Jacques Gobert (PS), le bourgmestre de La Louvière.
En parallèle de la réfection de la piste, qui devrait débuter dans les prochains mois, la ville de La Louvière a inscrit dans son budget 2022 les crédits nécessaires à la rénovation du stade du Tivoli afin de le transformer en complexe dédié à l’athlétisme. Un projet qui prévoit, notamment, la démolition de la tribune 2 pour construire une salle pour la pratique indoor de l’athlétisme.
A. Laurent