Le château de Louvignies accueille, jusqu'au 26 décembre, le parcours spectacle de la magie de Noël. Une promenade théâtrale et interactive qui invite le public à résoudre une énigme dans un cadre exceptionnel et des décorations bien de saison.
Cet hiver, le père noël a choisi de poser sa hotte au château de Louvignies. Pour l'occasion, le domaine s'est paré des couleurs des fêtes de fin d'année et les visiteurs sont invités à devenir les acteurs d'un conte qui les emmène dans l'intimité des lieux, dont Florence de Moreau est la propriétaire :
"C'est une intrigue qui se passe tout au long de la découverte du château, puisqu'on va vraiment de la cave au premier étage. Et donc, pendant toute cette magie de Noël, on est plongé dans une atmosphère extraordinaire puisque, dans chaque pièce, il y aura des sapins d'une couleur différente, une ambiance différente et une énigme à résoudre pour arriver à l'apothéose : une rencontre avec le père Noël".
A travers cet événement, les hôtes veulent apporter un peu de magie dans une période plutôt morose. Ici, tout le parcours est conçu pour que la distanciation sociale se fasse naturellement puisque la visite se déroule en petits groupes. C'est donc sans angoisse que le public peut découvrir la magie des décors.
"Je crois que c'est maintenant qu'il faut donner un maximum de potion magique aux enfants pour leur dire que la vie est belle, qu'on va passer à travers cette période épouvantable. Venez nombreux et venez vivre cet instant extraordinaire dans le château."
Une partie des bénéfices, engendrés par la vente des billets (15.95€ / gratuit pour les moins de 5 ans), permettra de poursuivre la rénovation des lieux.
"C'est une ASBL qui organise et qui va récolter les fonds. Nous espérons continuer à rénover les pièces, à l'étage, pour vous accueillir encore différemment chaque année."
La magie de Noël du Château de Louvignies est à découvrir jusqu'au 26 décembre. La réservation est obligatoire.
Infos et réservations : www.magiedenoel.be
N. Elet