Le Château de Louvignies accueille régulièrement des événements particuliers dans son cadre châtelain du 19éme siècle. Cette fois, il ouvre ses portes à une exposition consacrée à la porcelaine. Il s’agit de la porcelaine de la Maison Demeuldre Coché. Les 800 pièces traversent 200 ans d’histoire de la manufacture née à Ixelles en 1830.
Les pièces de porcelaine retracent l’histoire manufacturière de six générations de la famille Demeuldre. Ses pièces ont été exposées à l’exposition de Bruxelles en 1835 où la qualité des pièces était consacrée.
« Il y a beaucoup d’émotion parce que c’est tout le travail d’une vie de mon papa qui a rassemblé toute cette collection durant toute sa vie et qui a étudié toute cette production jusqu’après la guerre. Donc, c’est vraiment un hommage que je lui rends par rapport à tout ce rassemblement de ces pièces qu’il a fait tout le long de sa vie et qui mérite vraiment d’être exposé au grand public. » Explique Françoise Demeuldre Coché de la Maison Demeuldre Coché