Les riverains de la rue Delatte, entre Thieu et Maurage, se souviendront longtemps du chantier de réfection de la voirie de leur quartier.
Entamés depuis plusieurs années, les travaux ont pris un retard considérable. Des désagréments qui excèdent les habitants de la rue et ont déjà conduit les autorités communales à exprimer leur agacement.
En décembre dernier, Jacques Gobert, Bourgmestre de La Louvière estimait que
« Ce chantier traîne depuis trop longtemps et pose de nombreux problèmes de sécurité et de mobilité aux riverains et aux automobilistes ».
Et de réclamer, auprès de l’entreprise en charge de la réfection, une accélération des travaux et une meilleure signalisation pour garantir la sécurité de tous.
Mais, alors que l’on pensait que les travaux allaient enfin se terminer, un nouvel incident s’est produit, comme nous le confirme l’Echevin louviérois des Travaux, Antonio Gava :
« Au cours d’une manœuvre, un camion extérieur au chantier a percuté une bordure et a déversé son chargement de mazout sur la sous-couche d’hydrocarboné posé par l’entreprise. Il reconnaît ses torts mais des experts devront toutefois passer mi-février pour établir un rapport. La sous-couche devra certainement être remplacée. »
Antonio Gava se montre toutefois confiant sur la suite du chantier.
« Il devrait pouvoir reprendre début mars, quand les centrales de tarmac reprendront leur activité. Ensuite, après la pose, il ne restera que les aménagements à effectuer. On espère que ce chantier, le plus difficile depuis que j’ai pris mes fonctions, sera fini au mois d’avril ».
Les riverains croisent les doigts.
Rédaction web.