Viva for Life, l’opération de solidarité de la RTBF est en cours depuis dimanche. Comme chaque année, l’objectif est de récolter un maximum de fonds afin de lutter contre la précarité infantile en Fédération Wallonie-Bruxelles. Les défis solidaires se succèdent jusqu’à la soirée de clôture prévue ce samedi à Bertrix. Bertrix où arrivera une marche parrainée de 144 km dont le départ a été donné ce matin à Maurage.
Vestes, chaussures, bâtons, l’équipement complet pour entamer cette marche solidaire de 144 km vers Bertrix. Un challenge organisé depuis plusieurs semaines. L’appel a été lancé pour constituer des équipes. Une pharmacienne de Boussoit n’a pas hésité longtemps.
144 km comme les 144 heures d’activité du cube de Viva for Life.
Une marche dont on pourra suivre l’évolution mais aussi et surtout parrainer via la page Facebook ‘Ensemble pour 144 bornes’.
Les relais vont se succéder, de jour comme de nuit, jusqu’à samedi soir à Bertrix. Avec l’espoir de récolter un maximum de fonds pour contribuer à la lutte contre la précarité infantile. Rien ne semble atteindre la motivation des marcheurs, même pas la pluie.
M. Pintus