Les geeks et autres passionnés de la culture Manga l'avaient notée à leur agenda. La date de la neuvième édition du FestiManga qui s'est déroulée à Morlanwelz. Cette année encore, les organisateurs peuvent parler de succès face à cet événement qui ne cesse de rassembler.
Pousser les portes du FestiManga, c'est avoir la certitude de contempler des costumes aussi impressionnants les uns que les autres mais aussi de passer un agréable moment entre membres de la communauté. Que l'on s'y connaisse ou non, il faut bien l'avouer, ce FestiManga a de quoi attirer la curiosité.
Comme en témoigne le nombre de visiteurs qui oscille entre 4000 et 6000. Les premiers surpris sont sans conteste, les organisateurs, aujourd'hui à la tête d'une convention que les fans ne peuvent contourner.
Toutes les conventions qui accueillent du Cosplay s'ouvrent vraiment à tous les types de cosplay. Donc on peut retrouver du Disney, du Star Wars, du Comics ainsi que des personnages Manga. Hakim Larabi, organisateur du FestiManga.
Le Cosplay consiste à un incarner un personnage tout en réalisant soi-même si possible son costume. Lors de cette édition, certains n'ont pas hésité à monter sur scène. Des amoureux de la culture japonaise, mais pas que. Des personnages haut en couleur que le jury a pour mission de départager.
Une pointe de stress lorsque l'on monte sur scène certes mais surtout l'envie de s'amuser et de faire des rencontres. Cet univers permet aux participants de tisser des liens et parfois même, de ne plus se quitter.
Ca doit faire deux ans que l'on se connait, grâce aux conventions. On s'est rencontrées par hasard à la Made in Asia nous explique une participante.
Il n'y a pas que le Cosplay. Il y a aussi des artisans venus avec des articles qui ne laissent pas les enfants indifférents
Sans oublier la venue d'Elise Ald qui proposait des covers de musiques de Disney, de génériques de dessins animés japonais.
Dans l'espace Gaming étaient présents des dizaines d'enfants venus se distraire durant quelques heures ou le week-end tout entier.
Le FestiManga n'est plus, vive le FestiManga qui revient l'année prochaine. Toujours aussi adulé voire même plus