La salle de théâtre Calypso à Neufvilles accueillait ce samedi une grande compétition de danse. Des centaines de participants venus de toute la Belgique se sont illustrés sur les planches, dans l’espoir de décrocher un titre dans l’une des différentes catégories représentées. Au menu, du ballet, du modern'jazz, du contemporain, du hip-hop. Mais aussi et surtout, des danseurs louviérois qui ont pu sortir leur épingle du jeu.
La compétition, une question d’habitude pour certains, une réelle découverte pour Nevaeh qui s'est produit pour la toute première fois devant un public, ces parents, ses professeurs dans les coulisses. Mais elle ne s'est pas laissée impressionner.
L’école louviéroise Dance in Progress reprenait goût à la compétition après une longue période marquée par le Covid. Ca fait du bien d’autant que Nevaeh, élève studieuse et passionnée, a su décrocher un troisième prix dans la catégorie modern'jazz.
Ce grand concours de danse qui fait escale un peu partout en Belgique et aux Pays-Bas entre novembre et mai, a rassemblé pas moins de 500 danseurs dans cette salle de Neufvilles. Tous se sont succédé durant toute la journée, défendant ainsi les couleurs de leur école.
Une école de danse située à Enghien proposait une chorégraphie déjà présenté mais retravaillée pour l’occasion.
Autre école louviéroise, l’Espace Danse qui a remporté le premier prix, catégorie ballet.
Parmi tous ces participants, qui sait, peut-être le futur champion de Belgique. Des noms à retenir.
B. Maton