Souvenez-vous, la Magie de Noël c’était l’année dernière dans plusieurs châteaux de Flandre et de Wallonie. C’était à Louvignies aussi. Mais les conditions de 2021 n’étaient pas parfaites pour reprendre la fête. Cette année, les barrières s’ouvrent, la magie de Noël va pouvoir prendre ses aises et ses spectateurs aussi. Nathalie Roland et Thomas Jadin sont allés assister aux préparatifs déjà bien entamés d’une féérie qui habille magnifiquement les abords, le rez-de-chaussée et les écuries du château. Ouverture des festivités le 3 décembre.
Après avoir passé le reste de l’année sous la charpente du grenier, tous les décors de la magie de Noël redescendent les étages pour orner les salles du château de Louvignies. Car il n’est pas trop tôt en ce début novembre pour préparer le nouveau conte qui fera vivre l’événement dès le 3 décembre.
N’en dévoilons pas trop, le mystère doit subsister pour créer la surprise. On sait déjà que les costumes, créés par Fabienne Bernard, seront féériques. Peu de bénévoles le jour de notre venue, mais celles que nous avons croisées y étaient déjà l’année dernière. On peut dire qu’elles sont envoûtées par le projet.
Cette année, les parcours pourront se faire par groupes de 25 personnes, tout a été prévu en ce sens et le spectacle sera bien plus vivant.
La châtelaine lance à présent un appel aux grandes entreprises de la région. Il s’agit d’offrir à des institutions pour enfants, à des écoles, une enveloppe pour acheter le sapin et les décors qui leur permettraient de participer au concours du plus beau sapin. Elle espère pouvoir en proposer entre 6 et 10 de 6 mètres environ. Ceux-ci seront installés devant le perron du château. Contact : chateaudelouvignies@gmail.com
C’est évidemment le public qui sera invité à voter. Pour réserver vos places en ligne, rendez-vous sur le site www.magiedenoel.be L’événement se tiendra du 3 au 23 décembre.