Les retraités sont souvent à la recherche d’activités socio-culturelles et depuis quelques années, ils peuvent s’affilier à une société dont le nom commence à être connu. D’abord focalisé sur Bruxelles, le club Momentum est à présent actif en province et notamment en Hainaut. Nous avons profité d’une visite au château de Louvignies pour faire plus ample connaissance avec les activités et les conditions proposées par le club Momentum. Nathalie Roland, Pascal Auvertus et Miguel Compan Balinas.
Lorsque l’activité professionnelle s’arrête, on tente souvent de garder un maximum de contacts. Le sport ou la culture sont deux secteurs essentiels dans le maintien de ces relations humaines. La société Momentum a voulu offrir aux seniors l’occasion de rester ouverts au vaste choix de découvertes encore à faire. Louvignies et son château en est un exemple et la quarantaine de visiteurs du jour y venait pour la première fois.
Momentum a créé une douzaine d’emplois depuis sa création en 2016. Le membre paie une cotisation annuelle et chaque activité à laquelle il participe est payante, mais les prix vont de 7 à 90€, il s’agit parfois d’une excursion d’une journée. Il y a même des city-trips. Une session d’information est organisée ce lundi à Charleroi.
La visite du jour s’organisait autour des porcelaines des manufactures Vermeren Coché et Demeuldre Coché. Une immense collection qui vous attend jusqu’au 30 septembre au château de Louvignies.