Le Ronquières Festival passe à la vitesse supérieure ce samedi avec une journée annoncée sold out. Et pour ne rien manquer, il sera important pour les festivaliers de bien préparer leur arrivée.
Après un vendredi de mise en jambe au pied du Plan incliné de Ronquières avec aucun problème rencontré au niveau de l’accessibilité, le véritable test des nouveaux aménagements sera pour ce samedi puisque la journée est annoncée complète. 25 000 festivaliers sont en effet attendus sur le site.
Une journée sold out aussi au niveau des parkings payants. Si vous n’avez donc pas de parking réservé il faudra impérativement utiliser les alternatives : parkings de délestage avec navettes à Feluy, Braine-le-Comte et Nivelles ou le vélo. Soit depuis votre domicile soit depuis un parking Parc&Bike. Avec à l’arrivée sur le site plusieurs parkings réservés aux vélos. Avec surveillance et vestiaires. Toutes les infos via ce lien.
Des alternatives qui ont déjà très bien fonctionné hier et qui seront donc indispensables aujourd’hui. Avec, les organisateurs l’assurent, un dimensionnement adapté à la fréquentation du jour.
A. Laurent