Ce lundi 20 juin est marqué par une grande journée d’actions syndicales. Une importante manifestation est notamment prévue à Bruxelles avec au cœur des revendications la défense du pouvoir d’achat des travailleurs.
Ce mardi, les syndicats mènent une large mobilisation en faveur du pouvoir d’achat. Une grande manifestation en front commun doit débuter à Bruxelles. Des délégations de la région du Centre ont pris ce matin le départ depuis notamment les gares de La Louvière et de Soignies.
En dehors de la manifestation dans la capitale, des arrêts de travail et piquets sont prévus un peu partout dans notre région. Si les syndicats n’ont pas déposé de mot d’ordre de grève à la SNCB afin de permettre au plus grand nombre de rejoindre Bruxelles, dans les autres transports les perturbations sont nombreuses. Comme au sein du réseau TEC où la grande majorité des lignes est impactées. Le détail des trajets supprimés ou maintenus est disponible ici https://www.letec.be/Traffic/Detail/33192.
Les administrations communales et autres services publics sont aussi touchés par le mouvement tout comme les écoles où si pour certaines les cours sont maintenus pour d’autres c’est uniquement des garderies qui sont assurées. Là où des examens sont prévus, ils auront bien lieu. Néanmoins, les écoles tiendront compte des circonstances particulières de cette journée.
Rédaction web