C’est en séance de ce lundi 25 octobre que les conseillers sonégiens se sont penchés sur le seconde et dernière modification budgétaire de l’exercice 2021.
Un boni global de 4.885.195€
Celle-ci présente un résultat général positif avoisinant les 4.900.000 euros. Une grande satisfaction pour la majorité qui se veut prévoyante. Ainsi une nouvelle réserve de 100.000 euros a été constituée pour faire face aux travaux d’assainissement engendrés par les inondations. Les conclusions de l’étude sur ces derniers n’étant pas encore connues.
Nouvelle provision de 100.000 euros
A noter dans cette étape de la vie financière sonégienne, une augmentation des dépenses de fonctionnement expliquée par plusieurs facteurs parmi lesquels les honoraires et la location de matériel induits par l’effondrement karstique à Neufvilles ou encore les frais inhérents au centre de testing COVID. Les dépenses de transferts sont également en hausse : les primes en faveur des clubs sportifs de la commune, le soutien à la Croix-Rouge et au taxi social géré par l’asbl Le Quinquet étant les principales causes de cette accroissement.
Plus de 2 millions d’euros d’investissements supplémentaires
En ce qui concerne le budget extraordinaire, ce sont plus de 2 millions d’euros d’investissements qui sont prévus. Des nouvelles inscriptions pour de nombreux projets : l’acquisition du parking de la poste, la pose de nouvelles menuiseries extérieures à l’arsenal des pompiers sans oublier, bien évidemment, les entretiens de voiries et des trottoirs.
Une modification budgétaire votée à l’unanimité.
Rédaction Web : Audrey Decroës