Durant tout le weekend, Soignies s’est paré des couleurs de Noël. Toute une série d’animations étaient prévues en plus du Marché de Noël avec, en clôture, une grande parade dans le centre-ville dimanche soir. Le public était présent, malgré le froid, pour voir défiler les différents groupes et surtout le Père Noël !
Des bonnets de Noël, des lutins, des jeux de lumières et des airs qui ne trompent pas, la Parade de Noël est de retour à Soignies !
« Il fait froid mais le public est là pour nous réchauffer ! », s’exclame un participant.
Une vingtaine de groupes participe à la parade. Parmi eux, de nombreux sonégiens comme les musiciens de la Fanfare Ouvrière, impatients d’offrir des morceaux bien de saison aux spectateurs.
« On n’a pas joué d’airs de Noël depuis le Covid donc ça va nous faire du bien et au public aussi. On est très content d’être là ! », nous confie Pierre Vivegnies de la Fanfare Ouvrière de Soignies.
Des échassiers lumineux, des personnages de dessins animés bien connus. Petits et grands profitent de la magie de Noël sous une pluie de bonbons.
« C’est super ! Je pense que c’est une des meilleures parades de Soignies. Chaque année, c’est mieux ! »
Et puis, celui que tout le monde attend arrive enfin. Le Père Noël, heureux d’arpenter à nouveau les rues du centre-ville de Soignies. Une dernière sortie avant un retour dans son atelier pour préparer la grande nuit du 24 décembre !
M. Pintus