Nos confrères de La Nouvelle Gazette Centre annonce une réouverture pour septembre prochain. De gros imprévus ont bouleversé la rénovation de la piscine de Soignies, entamée en janvier 2021.
Chiffrés à 1,9 million d’euros, ces travaux comprenaient de nouvelles installations pour diminuer l’usage du chlore, le remplacement de la chaudière, la restauration de la façade, une nouvelle isolation de la toiture, le remplacement des grandes baies vitrées par des vitrages plus isolants, de nouveaux carrelages, un système de prévention des noyade.
La durée du chantier était estimée à un an environ, mais des imprévus de taille sont venus tout chambouler lors du démontage de la toiture par exemple.
Au point de vue du budget, ces imprévus ont entraîné un supplément de plus de 600.000€, soulagés de 79.000€ par un complément de subside de la région.
Marc Verslype, interrogé par Sudinfo, reste prudent. « Si tout se passe bien, et j’insiste, nous pourrons mettre les bassins sous eau le 15 juillet pour faire toute une installation qui a été maintenue mais qui n’est plus opérationnelle depuis 2 ans. » Cela soulagerait en tout cas les clubs d’Orca .
Mais faudra t-il attendre 2023 pour pouvoir à nouveau barboter ?
« Bonne nouvelle, j’ai rencontré l’entrepreneur ce mercredi et l’étude hydrométrique des bétons nous rassure. L’ouverture devrait finalement se faire en septembre» poursuit Marc Verslype.
Rédaction web