La Ville de La Louvière est à la recherche d’un nouveau gestionnaire pour son site BMX situé à Strépy-Bracquegnies. L’opérateur prévu initialement s’est désisté et la ville vient donc de lancer un appel à partenariat.
Annoncée en 2019, la construction de la piste de BMX située à Strépy-Bracquegnies, à côté du Studio Indigo, a pris plus de temps que prévu. Le chantier s’est terminé il y a quelques mois mais l’opérateur qui avait été désigné par la ville pour gérer le site a finalement décidé de se retirer.
« C’est un projet qui s’inscrit dans un aménagement d’un site avec les studios, le skatepark et tous les ateliers lunaires. Ce BMX a été terminé en juillet 2023 et on peut y accueillir des compétitions. Nous avions désigné un opérateur pour gérer le site qui, entre-temps, s’est désisté donc nous relançons un appel pour trouver un autre opérateur », explique Jacques Gobert, bourgmestre de La Louvière.
Si personne ne se propose pour reprendre la gestion du site, la ville de La Louvière a déjà songé à une alternative :
« Nous avons déjà le plan B. C’est la Maison des Sports qui dans sa vocation de développement des pratiques sportives à La Louvière gérerait le site. »
Pour des raisons de sécurité, ce BMX Park est inaccessible à l’heure actuelle. Les amateurs de sensations fortes devront donc encore attendre un peu avant de pouvoir rouler sur la piste.
« Il faut un encadrement. Il est évident qu’il faut des moniteurs et du matériel également mais nous ne désespérons pas de trouver tout cela rapidement. La rampe de lancement est déjà une épreuve en tant que telle, elle est assez raide. Il faut savoir utiliser ces BMX et il faut donc une formation en amont pour pouvoir se lancer dans l’aventure », conclut le bourgmestre.