Située sur un mur de la Résidence Mécanique à Strépy-Bracquegnies et inaugurée le mois dernier, la fresque représentant un mineur vient d’être nominée par « Street Art Cities » dans le best-of mondial du street art de l’année 2023.
Après avoir été nominée en juin dernier par la célèbre plate-forme « Street Art Cities » parmi les plus belles œuvres du mois de mai, la fresque du mineur située au n°175 de la rue Joseph Wauters a une nouvelle fois été mise à l’honneur.
Cette fois-ci, l’œuvre de Telmo Miel représentant Marco Recchia, le dernier mineur de Bois-du-Luc, a été sélectionnée parmi les plus belles fresques de l’année 2023. La liste compte 50 nominés répartis sur une vingtaine de pays à travers le monde entier !
Cette année, la plateforme a décidé d’ajouter deux nouvelles catégories : « Social Impact Award » (le prix de l’impact social) et « Innovation Award » (le prix de l’innovation). Quinze fresques ont été choisies dans chacune de ces deux catégories et il est également possible de voter pour votre œuvre favorite.
Si vous souhaitez voir la fresque de Strépy-Bracquegnies primée, il suffit de voter avant le 31 janvier via ce lien : https://streetartcities.com/awards/2023?fbclid=IwAR2cWjAirV3-1ejFFaQW8KG1QbWWrvWcpwMxOZ75UL9teCQ_mtG8ktA0NHc.
R. Schrevens