Carton plein en Hockey, succès en handball, désillusion en basket pour la JS Soignies, ou encore objectif jeux paralympiques pour un Louviérois... retour sur l'actualité sportive de ce week-end.
En hockey, les messieurs de La Louvière se sont imposés 7 à 0 contre l'équipe du Luxembourg. Une belle victoire qui permet aux Loups de se hisser à la 3ème place du classement, derrière Bruges et Saint-Goerges. L'équipe reste donc dans la course à la montée, même si elle compte 4 points de retard sur le leader brugeois.
En handball, l'Entente Centrale se rapproche encore un peu plus du titre. Auteurs d'une saison de haut vol avec 18 victoires et 1 match nul, les Centristes se sont imposés ce week-end face à Kraainem sur le score de 31 à 28. Grâce à ce succès, l'Entente n'est plus qu'à 3 victoires d'un titre de champion.
Petite déception pour les Sonégiennes en basket. Après le sacre des u12 du DPK Carnières-Morlanwelz, et des u14 de BBC Brainois en coupe du Hainaut, les u19 féminines de Soignies sont se sont inclinées 66-64 en final de la coupe du Hainaut. Une rencontre perdue sur le fil, mais Soignies peut être fière de sa prestation.
Pour finir en handisport, le pongiste Marc Ledoux peut encore se qualifier pour les jeux paralympiques à Paris. Actuellement 12ème de classement mondial provisoire, avec 1425 points, tout reste possible pour le louviérois. Une performance en Pologne à la fin du mois serait une bonne opération afin d'espérer rejoindre la capitale française l'été prochain.