Syndicats et direction des Carrières du Hainaut à Soignies se sont rencontrés jeudi pour discuter de la suite du dossier de la restructuration au sein de l'entreprise, annoncée par la direction il y a une semaine.
Début septembre, nous vous apprenions que les Carrières du Hainaut, d'où est extraite la pierre bleue et qui emploient près de 400 personnes, allaient licencier. La direction de l'entreprise avait annoncé une restructuration et une perte d'emploi initiale de 15% des travailleurs.
Une réunion s'est tenue ce jeudi entre les syndicats et la direction à propos de ces licenciements. Selon la FGTB, la discussion a été constructive.
« Nous avons un accord sur le volet social des licenciements. Cet accord sera présenté aux travailleurs dans le courant de la semaine prochaine, mercredi en principe », a expliqué à Belga Stefano Fragapane, secrétaire du syndicat socialiste.
Le nombre de pertes d'emploi est également revu à la baisse.
« On parlait au début de quelque 60 postes perdus, tous secteurs confondus au sein de l'entreprise, nous sommes désormais à une trentaine de licenciements secs après la réunion avec la direction. Sur ces trente pertes, il y devrait y avoir des départs volontaires. »