Ce mercredi 25 septembre, les travailleurs ont accepté les propositions de restructuration de la direction des Carrières du Hainaut. Sur les 60 postes menacés, la moitié a été sauvée.
Début septembre, nous vous apprenions que les Carrières du Hainaut, d'où est extraite la pierre bleue et qui emploient près de 400 personnes, allaient licencier. La direction de l'entreprise avait annoncé une restructuration et une perte d'emploi initiale de 15% des travailleurs.
Une réunion s'était ensuite tenue la semaine dernière entre les syndicats et la direction et un accord sur le volet social de ces licenciements avait été trouvé.
L'accord a été proposé ce mercredi 25 septembre aux travailleurs. Les postes menacés seront bien divisés par deux.:
« On vient de termines les assemblées du personnel. Au total, 66% des travailleurs ont accepté le volet social du protocole d'accord de la direction des Carrières du Hainaut. On reste donc à 29 licenciements sec et ce chiffre ne changera pas puisque les départs volontaires vont remplacer d'autres personnes qui devaient sortir et qui resteront », précise Stéfano Fragapane, délégué syndical FGTB.