Après Le Roeulx, Seneffe et Ecaussinnes, la ville de Soignies a décidé de distribuer des masques à ses habitants. Un marché public a été lancé afin qu’ils puissent être fournis à la population sonégienne dans les plus brefs délais.
Ce lundi, le collège communal de Soignies a pris la décision de distribuer deux masques à chaque habitant de l’entité. Il s’agira de masques lavables.
La ville a lancé un marché public et mettre tout en œuvre afin que la distribution soit effectuée dans les plus brefs délais. Ces masques seront accompagnés d’une notice afin que les habitants puissent les utiliser de manière optimale.
Dans un communiqué la ville de Soignies rappelle que des masques peuvent être fournis aux personnes fragilisées via l'action de bénévoles, sur demande au 067 34 73 10 (du lundi au mardi de 8H30 à 12H).
Plusieurs communes de la région du Centre avaient déjà pris des décisions similaires. Ainsi des masques seront distribués aux habitants des communes du Roeulx, de Seneffe et d’Ecaussinnes. La commune de Morlanwelz a elle recommandé le port du masque à ses habitants et elle a pris l’initiative de coordonner un atelier de fabrication où des bénévoles les confectionneront. La commune fournira le matériel.