Suite aux nombreuses plaintes des riverains, la bourgmestre d’Estinnes a décidé d’imposer aux buvettes de l’Union Estinnoise à Estinne-au-Mont et à Haulchin de fermer plus tôt. La discussion d’hier entre le club et la commune n’y a rien changé.
En raison d’un ras-le-bol de la part de nombreux riverains pour nuisances et tapage, la bourgmestre d’Estinnes a décidé, par arrêté, d’imposer une heure de fermeture aux buvettes de l’Union Estinnoise à Estinne-au-Mont et à Haulchin. Les deux buvettes devront désormais fermer à 22 heures en semaine (à la place de 23h) et à 21 heures le week-end.
La décision n’a pas plus aux dirigeants de l’Union Estinnoise et une réunion avait lieu hier entre le club et la commune afin de lever cet arrêté.
« La discussion s’est bien passée. Les gens que j’ai rencontrés étaient bien conscients qu’il y a eu une série de débordements. Ils vont tenter de recréer du lien avec les riverains via quelques petits projets en espérant qu’à un moment donné je puisse lever l’arrêté afin que le club ouvre à nouveau jusqu’à 23 heures », exprime la bourgmestre.
Des projets pour recréer du lien
Pour améliorer les relations entre le club et les habitants, plusieurs propositions ont été mises sur la table :
Il y a notamment comme idée de réaliser des opérations propreté car il fait sale autour du foot et c’est un élément qui revient souvent dans les plaintes des riverains. Peut-être que leur offrir un verre lors d’un tournoi permettrait également de recréer ce lien.
Selon la bourgmestre, cette fermeture anticipée ne devrait pas grandement impacter les finances du club :
Je pense que 22 heures c’est une belle heure. Il faut bien se rendre compte que pour les riverains, c’est tous les jours de la semaine ainsi que le week-end. Ça fait beaucoup.
Contacté par nos soins, le trésorier de l’Union Estinnoise, Dominique Ghielmi, a exprimé le souhait du club de ne plus communiquer sur ce sujet dans les médias.