Nouvelle déception pour l'équipe nationale belge de football lors de son huitième de finale de l'Euro 2024. Les Diables Rouges ont trébuché ce lundi soir face aux Français, leur bête noire.
Après une rencontre très fermée entre la Belgique et la France, ce sont finalement nos voisins qui se sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro 2024. L'unique but français tombé en fin de rencontre a sapé le moral des supporters belges présents en nombre à la fan zone de La Louvière.
Pourtant, avant le coup d'envoi, les supporters des Diables Rouges étaient plutôt optimistes sur l'issue de la rencontre :
Je crois qu'on a nos chances malgré que la France soit une grosse équipe. Je pense qu'ils vont tout faire pour nous donner le sourire.
Défaite 1-0 à quelques minutes du terme
Même si leurs supporters croyaient en eux, les Belges n'ont pas rassuré en première mi-temps avec une défense qui a plié à de nombreuses reprises, sans jamais rompre.
Scénario identique en seconde période et, à cinq minutes du terme, ce sont les Bleus qui ont ouvert la marque sur un but contre son camp de Jan Vertonghen.
C'était bien, mais on a pris un goal malheureusement. J'ai pleuré. C'est trop triste, à chaque fois on se fait éliminer.
Si la plupart des supporters étaient présents pour soutenir les Diables Rouges, certains avaient choisi d'encourager l'équipe de France :
J'étais pour la France parce qu'il y a beaucoup de joueurs français qui me font rêver en club. J'ai préféré le jeu de la France, même si l'équipe belge avait une belle composition. Les deux pays ont bien joué et méritaient de gagner.