Depuis le 11 décembre, la circulation est perturbée au niveau du pont Capitte (rue Gustave Boël/chaussée Paul Houtart) suite à des forages verticaux.
Si vous devez passer aujourd’hui par le pont Capitte, vous risquez de perdre, au minimum, une dizaine de minutes. Des feux tricolores de chantier sont installés sur la RN535, de part et d’autre du pont Capitte, pour un passage alterné de la circulation des conducteurs. Les dépassements sont interdits.
Une signalisation interdit la circulation des conducteurs de véhicules dont la largeur est supérieure à 2,25 mètres sur le pont. Une signalisation interdit également le passage aux conducteurs de véhicules destinés ou utilisés au transport de choses dont la masse en charge excède 7,5 tonnes.
Pendant ces travaux, le sens unique de circulation de la rue Saint-Nicolas et de la rue de la Salle sont inversés. La priorité de passage sur le pont du canal du centre reliant les rues Saint-Nicolas et de l’Abattoir est également inversée.
Concernant les chicanes préfabriquées de la rue de la Paix, elles sont supprimées dans le sens montant en direction de la rue de la Grande Louvière.
Mesures de stationnement
Concernant le stationnement, il sera interdit rue de la Grande Louvière, le long des numéros pairs, du carrefour formé avec la rue des Rivaux jusqu’au n°10, le long des numéros impairs, du carrefour formé avec la rue du Tir jusqu’au n°87.
L’arrêt et le stationnement seront interdits, rue de la Salle, le long des numéros pairs, soit du carrefour formé avec la rue Infante Isabelle jusqu’au n°60 inclus.
R. Schrevens